Formation : "Soyez le créateur de votre vie de famille."

Je me suis demandée qu'elle était mon rôle de maman dans la vie de mes enfants. J'ai traversé tant de difficultés, je me suis posée tant de questions, qu'il me tient à cœur de vous partager mon expérience à travers cette formation.  Ceci afin que vous puissiez, vous-même, développer un art de vivre qui vous  permette d'être le parent que vous choisissez d'incarner.

"Être parent est un voyage au cœur de soi, afin de retrouver ses ressources naturelles, pour être en lien avec son enfant."


Le programme :

Atelier 1 : Ce que j'aimerais vivre en tant que parent.

Ce premier atelier permettra de clarifier et de mettre en mot quel parent vous souhaitez être pour votre enfant.

 

Atelier 2 : Je prends soin de moi, de mes besoins fondamentaux pour ensuite être pleinement disponible à mes proches.

Ce deuxième atelier vous permettra d'apprendre une façon d'être avec vous-même, d'être pleinement présent à ce que vous vivez intérieurement, d'être dans l'accueil de ce qui est. Sortir des automatismes et faire des choix en conscience.

 

Atelier 3 : Comment je perçois mon enfant ? Je change de regard sur les comportements.
Ce troisième atelier vous permettra de mieux comprendre votre enfant, de voir ce qui se cache derrière un comportement. Et également, de prendre conscience des croyances sur les enfants, les histoires que vous raconter à leur propos. Afin de pouvoir être pleinement présent à lui, à ce qu'il vit intérieurement, d'être dans l'accueil de ce qui est.

 

Atelier 4 : Je suscite la coopération par mon attitude.

Ce quatrième atelier abordera le thème des punitions et des récompenses, et vous permettra de voir une autre façon d'agir qui sort des rapports de forces en privilégiant le lien au résultat. Une façon de lâcher-prise tout en prenant soin des besoins de chacun.

 

Atelier 5 : Je pose mes limites, je dis Non. J'entends le Non de mon enfant.

Ce cinquième atelier vous permettra d'apprendre à poser vos limites avec fermeté et bienveillance, et en même temps, chercher le oui qui se cache derrière le non. Et chercher le non qui se cache derrière le oui.

 

Atelier 6 : Je cultive la gratitude et les appréciations au sein de mon foyer. Je suis parfaitement imparfait-e et c'est ok.
Ce sixième atelier vous mènera sur les pas de la gratitude et des appréciations. Et également, comment faire quand je me plante avec mon enfant ?

 

Lors de chaque atelier, vous aurez l'occasion de pratiquer la peinture
"Les Tracés de l'Être"  afin d'expérimenter une posture accueillante par rapport à votre vécu intérieur, et vous donnera des pistes pour incarner le parent que vous choisissez d'être.

 

Les ateliers sont conçu de façon à ce que chacun puisse travailler avec des situations provenant de sa vie quotidienne.

 

Parce que j'ai la croyance qu'en vivant les choses, on les intègre mieux pour les mettre en place dans nos vies, cette formation se veut surtout pratique avec quelques aspects théoriques.


La prochaine formation débutera en septembre 2020.
Les informations pratiques arrivent bientôt !

En attendant, il est possible de vous faire accompagner individuellement et de pratiquer la peinture "Les Tracés de l'Être".

"Apprendre à s'écouter, à accueillir ses sentiments et besoins, à mieux se connaître, est la première étape pour accompagner son enfant."